Le Petit Shaman
S'INSCRIRE
Eric Duvall

Fondateur de Lepetitshaman.com - actualités sourcées, fiables et sans interrêts... Surtout ! Crustouillant Post...

Le Petit Shaman

Le petit Shaman

  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up
contact@lepetitshaman.com
  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up

Type and hit Enter to search

Société

Analyse sur le tourisme du cannabis aux États-Unis

Le tourisme cannabique Il n’y a pas si longtemps Amsterdam était la seule destination qui attirait chaque année des milliers de visiteurs en raison de la libre consommation de cannabis dans les...

janvier 27, 2017

Le tourisme cannabique

Il n’y a pas si longtemps Amsterdam était la seule destination qui attirait chaque année des milliers de visiteurs en raison de la libre consommation de cannabis dans les célèbres coffee shops.

Cependant, il semblerait que les Pays-Bas ne soient plus le seul pays à attirer les foules dans ce domaine au profit d’un autre territoire : les États-Unis.

Si dans ce pays déjà plus de la moitié des états ont légalisé l’utilisation du cannabis dans le milieu de la médecine, la législation a tendance à de plus en plus s’assouplir. Ainsi certains états ont totalement légalisé la consommation du cannabis, il s’agit du Colorado, de l’état de Washington, de l’Oregon, de l’Alaska, de la Californie, du Massachusetts, du Maine et du Nevada. Avec DC, ils totalisent une population de plus de 68 millions de personnes. 

Aux États-Unis, l’industrie du cannabis dans le domaine médical est un des secteurs qui se développe le plus. Pour les états qui ont étendu la légalisation à la consommation personnelle, le sujet reste cependant encore tabou pour une grande partie de la population et apparaît toujours comme quelque chose de nouveau et pas encore entré dans les mœurs.

le tourisme du cannabis aux États-Unis

Cela n’empêche pas que les états qui ont opté pour la légalisation de la consommation de marijuana voient débarquer une vague de touristes toujours plus nombreux à venir profiter de cette consommation autrefois interdite pour agrémenter leurs vacances. C’est ainsi que le Colorado est devenu une destination très populaire, attirant chaque année des milliers de visiteurs.

Dans cet état, la marijuana joue désormais un rôle de premier plan dans le tourisme et des entrepreneurs en ont profité pour offrir des services de qualité dans le domaine. Rappelons que dans le Colorado, la vente libre de cannabis destiné à un usage personnel est légale depuis le 1er janvier 2014.

Un commerce nouveau est en train de naître :

On trouve aujourd’hui de nombreuses nouvelles entreprises innovantes qui consacrent leur activité au cannabis.

Prenons l’exemple des villes de Denver et Seattle : on y trouve des hôtels, des restaurants, des stations de ski ou bien encore des spas à la mention « 420 Friendly », expression qui signifie que la consommation de cannabis est autorisée dans leurs locaux.

Le site « Bud and Breakfast » recense différents types de logements où l’on sait que la consommation de cannabis est la bienvenue.

Dans ces états où la consommation de cannabis à un but récréatif est autorisée, des commerces et entreprises se sont spécialisés dans le domaine, créant ainsi des emplois. On y trouve des magasins où il est possible de venir choisir le type de marijuana que l’on souhaite consommer et où un personnel connaisseur (budtender en anglais) n’hésitera pas à donner des conseils, un peu comme cela se passe chez un caviste.

Pour ceux qui aiment cuisiner, des ateliers de cuisine à base de cannabis sont proposés. Ceux qui ont une âme d’artiste peuvent participer à des cours de peinture où ils peuvent laisser aller leur talent après avoir fumé de la marijuana. En Californie, la nouvelle tendance est au Ganga Yoga, inutile d’expliquer plus en détail, chacun aura deviné de quoi il s’agit et ce qu’on y fait…

Une source de revenus pour les États :

Il apparaît évident que l’impact de la marijuana sur le tourisme est positif, en terme d’économie bien sûr.

Dans le Colorado, le bureau en charge du tourisme a réalisé une étude qui démontre que la consommation de marijuana est devenue l’une des raisons principales de l’affût de touristes dans cet état et que celui-ci a récolté en 2015 plus de 135 millions de dollars de taxes liées aux ventes de cannabis.

Autre effet positif, ce sont 35 millions de ces revenus qui sont consacrés aux financements de projets d’infrastructures dans les écoles. Enfin certains n’hésitent pas à avancer que 50 à 60% des recettes liées aux ventes de cannabis dans un but récréatif viennent du secteur du tourisme.

À Denver et à Seattle, le tourisme cannabique ne cesse de gagner du terrain et d’attirer de plus en plus de visiteurs, ce qui est indéniablement un plus pour l’économie américaine. Reste à voir si la politique menée par Donald Trump mettra oui ou non fin à ce phénomène.

Tags:

CannabisUSA

Share Article

Les autres sujets

Previous

RideOn : le masque de ski connecté révolutionnaire pour les pistes

Next

Penn Ar Box : la Bretagne s’invite chez vous !

Next
janvier 30, 2017

Penn Ar Box : la Bretagne s’invite chez vous !

Previous
janvier 23, 2017

RideOn : le masque de ski connecté révolutionnaire pour les pistes

No Comment! Be the first one.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Le Petit Shaman

Suivez nos actualités

Recevez une fois par mois les actualités les plus croustillantes et gourmandes !

Restez Connectez

Whatsapp
20M
Facebook
1M
Soundcloud
32K
Youtube
76K
Instagram
2M
Behance
12K

Top lecture du jour

Top 10 des tableaux les plus chers du monde jamais vendus
La Petite Attention : le cadeau idéal si vous êtes en panne d’inspiration
Top 5 destinations voyage sans tourisme de masse
Top 10 : Les villes les plus écologiques du monde
Le Petit Shaman

Le petit Shaman est un média indépendant de fast snack content : sensible aux sources sur tout nos sujets : pop culture, startup, économiques, bons plans, cultures, ... Depuis 2009 💋.

Dernières actus

Top 5 des pays musulmans à visiter en 2026
Le Top 5 Musulman qui Dépoussière le Voyage en 2026 : Aventure, Zen et Accueil XXL
By Le Petit Shaman
Chaînes YouTube Positives & Relaxantes
Coup de boost anti-morosité : Le Top 5 des chaînes YouTube qui te font du bien !
By Le Petit Shaman

Recherchez

Un sujet en particulier ?

© 2009 - 2025, Le Petit Shaman. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Music
  • SMB LTD
  • Masterclass by Panda
Le Petit Shaman
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour analyser les statistiques, visites, contenus populaires, stocker et/ou accéder aux informations des appareils.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}