Le Petit Shaman
S'INSCRIRE
Eric Duvall

Fondateur de Lepetitshaman.com - actualités sourcées, fiables et sans interrêts... Surtout ! Crustouillant Post...

Le Petit Shaman

Le petit Shaman

  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up
contact@lepetitshaman.com
  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up

Type and hit Enter to search

Pop Culture

Les différences entre manger et fumer du cannabis

Ces dernières années, nous avons pu voir de nombreux pays légaliser le cannabis, avec toutefois des lois qui diffèrent d’un état à l’autre. Les groupes de personnes qui consomment du cannabis ont...

mai 29, 2017

Ces dernières années, nous avons pu voir de nombreux pays légaliser le cannabis, avec toutefois des lois qui diffèrent d’un état à l’autre. Les groupes de personnes qui consomment du cannabis ont également changé. Aujourd’hui, les malades et certains athlètes en consomment aussi pour soulager leurs douleurs ou bien leurs blessures. Ces catégories de personnes, qui ne sont pas nécessairement fumeuses, préfèrent manger ou avaler des produits et médicaments à base de graines de cannabis.

Il est certainement plus simple de fumer le cannabis plutôt que d’avoir à préparer une recette, mais il faut noter qu’il y a cinq grandes différences entre manger et fumer du cannabis.  

L’absorption:

Le corps et le cerveau traitent le cannabis différemment lorsqu’on le fume et lorsqu’on le mange. Lorsque l’on fume de la marijuana, les composés chimiques sont absorbés par les poumons via la circulation sanguine. Le THC développe les vaisseaux sanguins et augmente la pression sanguine, et c’est ce qui entraine les effets sur le cerveau.

En revanche, les produits comestibles prennent plus de temps à être traités par le foie, ce qui peut inciter les consommateurs de manière imprudente à en prendre plus. Le foie transforme le THC en 11-hydroxy-THC, avec pour effet de se sentir encore plus «stoned». Cette façon d’absorber le cannabis complique la notion de dosage. 

La durée:

Selon la condition physique de l’individu, l’herbe fumée agit plus vite, alors que le produit comestible prend en général de 30 minutes à deux heures pour agir avec un effet qui dure beaucoup plus longtemps et qui est beaucoup plus stable. Par rapport au cannabis que l’on inhale, les produits comestibles délivrent une plus petite concentration de cannabinoïdes dans  le système neurologique du consommateur, ce qui en retarde les effets sur le cerveau et le corps.

Les effets sur la santé :

Les produits comestibles n’ont pas les effets nocifs du tabagisme comme l’apparition de toux, l’arrière goût provoquée par la fumée et les dommages créés sur les poumons, la langue ou bien encore les gencives. Ils sont donc une option privilégiée pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies ou de problèmes respiratoires.

Ils se présentent sous plusieurs formes. Il peut s’agir de gâteau comme le brownie, de bonbons, de pastilles ou de boissons comme les smoothies. Le cannabis peut aussi être incorporé aux soupes, dans le pain et les pâtisseries. Enfin le beurre, les huiles et les graines de cannabis peuvent facilement être ajouté aux salades et autres pâtes à gâteaux.

Conclusion, quelle est la meilleure façon de consommer du cannabis ? À chaque consommateur de voir ce qu’il préfère. Ce qui est sûr, c’est que les expériences sont différentes et permettent de se sentir «High» à différents niveaux.

Tags:

Cannabis

Share Article

Les autres sujets

Previous

Le cannabis ralentit le processus de vieillissement du cerveau

Next

Beacons : le nouveau moyen de communication ?

Next
juin 20, 2017

Beacons : le nouveau moyen de communication ?

Previous
mai 29, 2017

Le cannabis ralentit le processus de vieillissement du cerveau

No Comment! Be the first one.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Le Petit Shaman

Suivez nos actualités

Recevez une fois par mois les actualités les plus croustillantes et gourmandes !

Restez Connectez

Whatsapp
20M
Facebook
1M
Soundcloud
32K
Youtube
76K
Instagram
2M
Behance
12K

Top lecture du jour

Interview de Léonie Place alias Scribeuse !
Les joueurs du web : qui sont-ils ?
Top 5 des meilleures applications de yoga
L’ère du “Yoga à la Demande” : Pourquoi c’est le futur ?
5 avantages du click and collect pour votre restaurant
Le Petit Shaman

Le petit Shaman est un média indépendant de fast snack content : sensible aux sources sur tout nos sujets : pop culture, startup, économiques, bons plans, cultures, ... Depuis 2009 💋.

Dernières actus

Top 5 des pays musulmans à visiter en 2026
Le Top 5 Musulman qui Dépoussière le Voyage en 2026 : Aventure, Zen et Accueil XXL
By Le Petit Shaman
Chaînes YouTube Positives & Relaxantes
Coup de boost anti-morosité : Le Top 5 des chaînes YouTube qui te font du bien !
By Le Petit Shaman

Recherchez

Un sujet en particulier ?

© 2009 - 2025, Le Petit Shaman. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Music
  • SMB LTD
  • Masterclass by Panda
Le Petit Shaman
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour analyser les statistiques, visites, contenus populaires, stocker et/ou accéder aux informations des appareils.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}