Le Petit Shaman
S'INSCRIRE
Eric Duvall

Fondateur de Lepetitshaman.com - actualités sourcées, fiables et sans interrêts... Surtout ! Crustouillant Post...

Le Petit Shaman

Le petit Shaman

  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up
contact@lepetitshaman.com
  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up

Type and hit Enter to search

Société

Nouvelles technologies et banques : les français encore réticents

Le blog AppleiGeek, spécialiste des nouvelles technologies et applications à relayer une étude menée par la banque britannique HSBC sur le retard des Français quant à l’utilisation des nouvelles...

septembre 24, 2017

Le blog AppleiGeek, spécialiste des nouvelles technologies et applications à relayer une étude menée par la banque britannique HSBC sur le retard des Français quant à l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur bancaire. La France serait un des pays les plus réticents. Pourtant, il apparaît que les Français sont près de 71% à penser que les nouvelles technologies dans la vie de tous les jours peuvent leur simplifier la vie.

Le blog : AppleiGeek.com

Pourquoi les Français sont-ils en retard ? 

De manière générale, les français ont peu confiance dans les nouvelles technologies telles que la biométrie digitale pour sécuriser leurs données bancaires. La biométrie regroupe tout ce qui est reconnaissance par empreinte digitale, vocale ou encore de l’iris.

En effet les français sont plus rassurés par l’utilisation des méthodes de sécurisation traditionnelles, comme les mots de passe, pour accéder à leurs données bancaires. Ainsi, il n’y a que 9% de la population qui utilise les technologies biométriques pour se connecter à leur compte, contre 21% en moyenne dans le reste du monde. Cette tendance ne signifie pas que les 91% restant ne connaissent pas ces technologies. Pour la plupart ils les connaissent ou en ont déjà entendu parler, mais il attendent leur généralisation avant de les utiliser plus largement dans les secteurs jugés « sensibles ».

Infographie banque en ligne
Source infographie : HSBC et Addictgroup.fr

Quelles réactions face aux robots ?

La grande majorité des français préfèrent avoir affaire à une personne réelle plutôt qu’à un robot ou encore un chatbot pour avoir un conseil relatif à la gestion de leur argent. Ils considèrent que tout ce qui est lié à un programme informatique n’est pas aussi fiable qu’un être humain.

En effet, d’après la HSBC, seulement 22% pensent ou sont convaincus qu’un programme informatique peut donner des conseils plus pertinents et précis qu’une personne humaine. Par ailleurs, il faut savoir que près d’un français sur trois ne sait pas ce qu’est un robot-conseiller, et 75% ne sont pas encore prêt à partager leurs informations personnelles avec les médias sociaux, soit avec les chatbots.

Dans l’ère de la digitalisation à grande vitesse, le secteur de la banque ne semble pas encore totalement adopté. Même si les applications permettent un bon confort de navigation et une excellente gestion des comptes, cela ne semble pas séduire encore totalement les français. Pourtant nous sommes aujourd’hui le troisième pays le plus attractif au monde en matière de multimédia, ce qui est assez contradictoire lorsqu’on y pense.

Source image

Tags:

EconomieFinance

Share Article

Les autres sujets

Previous

Pourquoi les banques en lignes séduisent les français ?

Next

WorldisSmall : le blog multimédia et numérique qui donne le smile !

Next
septembre 27, 2017

WorldisSmall : le blog multimédia et numérique qui donne le smile !

Previous
juillet 31, 2017

Pourquoi les banques en lignes séduisent les français ?

No Comment! Be the first one.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Le Petit Shaman

Suivez nos actualités

Recevez une fois par mois les actualités les plus croustillantes et gourmandes !

Restez Connectez

Whatsapp
20M
Facebook
1M
Soundcloud
32K
Youtube
76K
Instagram
2M
Behance
12K

Top lecture du jour

No News Has Yet Reached Us About Who Will Be Attending
Tendances Web, design et technologie numérique en 2020
L’ouverture des soins médicaux à l’outil numérique
Truffes Magiques : Un Voyage Légal vers le Bien-être en France
Le Petit Shaman

Le petit Shaman est un média indépendant de fast snack content : sensible aux sources sur tout nos sujets : pop culture, startup, économiques, bons plans, cultures, ... Depuis 2009 💋.

Dernières actus

maisonlabubu.fr
MaisonLabubu.fr : La boutique officielle est arrivée en France
By Le Petit Shaman
boutique LABUBU france officielle
Où acheter une peluche Labubu officielle en France ?
By Le Petit Shaman

Recherchez

Un sujet en particulier ?

© 2009 - 2025, Le Petit Shaman. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Music
  • SMB LTD
  • Masterclass by Panda
Le Petit Shaman
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour analyser les statistiques, visites, contenus populaires, stocker et/ou accéder aux informations des appareils.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}