Le Petit Shaman
S'INSCRIRE
Eric Duvall

Fondateur de Lepetitshaman.com - actualités sourcées, fiables et sans interrêts... Surtout ! Crustouillant Post...

Le Petit Shaman

Le petit Shaman

  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up
contact@lepetitshaman.com
  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up

Type and hit Enter to search

Marketing

Freelance : comment se faire des clients facilement ?

Devenir Freelancer ne se résume pas à la compétence, car après la technique un autre aspect qui n’est pas le moins important est la capacité à vendre les produits, ou les services. Si pour les...

juillet 17, 2018

Devenir Freelancer ne se résume pas à la compétence, car après la technique un autre aspect qui n’est pas le moins important est la capacité à vendre les produits, ou les services.

Si pour les structures conventionnelles et bien établies comme les entreprises et les succursales, il n’est pas toujours évident de trouver des clients, se lancer seul n’est pas une mince affaire. Mais la bonne nouvelle c’est que le marché du freelance est en train de prendre de plus en plus de l’ampleur dans le monde de l’emploi selon le site Openclassroom. Voici quelques conseils pour trouver facilement des clients ou en avoir de nouveaux

Créer un produit qui correspond aux besoins des entreprises et des particuliers

En fonction de votre domaine d’expertise, rassurez que vous proposez quelque chose qui viendra résoudre vraiment un problème réel rencontré par les entreprises. Une entreprise qui fait dans le pari sportif par exemplepourrait avoir besoin de vos services si vous êtes traducteur, alors traduisez par exemple quelques articles gratuitement pour la structure et montrer qu’ils auront toujours besoin de vos servicesà l’avenir.

Les raisons : lorsque le service et le produit crée, trouve son efficacité auprès des potentiels clients, ceux-ci feront la publicité autour d’eux. Soyez en sûr les entreprises qui apprécieront vos services garderont forcement votre contact

Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaitre son activité

Pour gagner en crédibilité, il faut faire ses preuves et les faire savoir à un public large et diversifié. « Vous aurez plus de visibilité en utilisant les réseaux sociaux tels que Facebook, tweeter, LinkedIn, Viadeo, Instagram, Pinterest et autres. » affirme Dominique Dufour expert en freelance.

Former vous sur comment créer du contenu attractif et encourager les gens à aimer, à partager. N’oublier surtout pas d’avoir un site internet qui décrit vos activités en détails, qui renseigne sur vos contacts directs et qui présente les exemples de service que vous avez déjà eu à produire. Dans vos publications dans les réseaux sociaux créer toujours un lien vers votre site internet pour générer du trafic vers ce dernier.

Fidéliser toujours les premiers

Comme nous l’avons mentionné plus haut, dans le freelance ce qui fera réellement votre publicité c’est le bouche à oreille. Il n’y a rien de plus négatif sur son image que de laisser surtout à ses débuts des clients non satisfaits ou à moitié   satisfaits: ils parleront en mal vos services vous risquez perdre des précieux futurs clients.

Vous n’aurez pas tous les jours des occasions, alors lorsque vous avez eu la chance de décrocher un contrat, donnez 200% de ce que vous valez ainsi avec le temps, vous gagnerez une bonne réputation et beaucoup vous ferons très vite confiance à l’avenir.

Bien s’organiser pour manager vie personnelle et professionnelle

Contrairement aux autres types d’emploi, le freelance à ceci d’avantageux que vous êtes votre propre chef. Vous devez donc avoir des qualités pour pouvoir joindre les deux bouts.

Une des qualités les plus importantes c’est l’organisation : il faut toujours trouver du temps pour appeler et garder les relations que nous avonseu et trouver du temps pour chercher des nouveaux et rendre visite.

Share Article

Les autres sujets

Previous

La dématérialisation de la gestion numérique

Next

Happydrin’ l’appli parfaite pour vos apéros estivales !

Next
juillet 17, 2018

Happydrin’ l’appli parfaite pour vos apéros estivales !

Previous
juillet 12, 2018

La dématérialisation de la gestion numérique

No Comment! Be the first one.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Le Petit Shaman

Suivez nos actualités

Recevez une fois par mois les actualités les plus croustillantes et gourmandes !

Restez Connectez

Whatsapp
20M
Facebook
1M
Soundcloud
32K
Youtube
76K
Instagram
2M
Behance
12K

Top lecture du jour

Top 5 des meilleures applications pour nettoyer Android
Réglementations du CBD en France : Zoom sur le 10-OH-HHC et ses Fleurs
Optimiser le taux de satisfaction des clients avec l’UX
Les meilleures lampes connectées pour une ambiance personnalisée
Le Petit Shaman

Le petit Shaman est un média indépendant de fast snack content : sensible aux sources sur tout nos sujets : pop culture, startup, économiques, bons plans, cultures, ... Depuis 2009 💋.

Dernières actus

Top 5 des pays musulmans à visiter en 2026
Le Top 5 Musulman qui Dépoussière le Voyage en 2026 : Aventure, Zen et Accueil XXL
By Le Petit Shaman
Chaînes YouTube Positives & Relaxantes
Coup de boost anti-morosité : Le Top 5 des chaînes YouTube qui te font du bien !
By Le Petit Shaman

Recherchez

Un sujet en particulier ?

© 2009 - 2025, Le Petit Shaman. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Music
  • SMB LTD
  • Masterclass by Panda
Le Petit Shaman
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour analyser les statistiques, visites, contenus populaires, stocker et/ou accéder aux informations des appareils.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}