Le Petit Shaman
S'INSCRIRE
Eric Duvall

Fondateur de Lepetitshaman.com - actualités sourcées, fiables et sans interrêts... Surtout ! Crustouillant Post...

Le Petit Shaman

Le petit Shaman

  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up
contact@lepetitshaman.com
  • News
  • High tech
  • Marketing
  • Planète
  • Pop Culture
  • Science
  • Société
  • Start up

Type and hit Enter to search

Planète

La fin de notre civilisation serait pour bientôt

La fin du monde est proche ? Une étude menée par la NASA démontre que notre civilisation serait vouée à disparaître. Il ne s’agit pas d’une apocalypse qui détruirait entièrement notre planète Terre,...

août 4, 2015

La fin du monde est proche ?

Une étude menée par la NASA démontre que notre civilisation serait vouée à disparaître. Il ne s’agit pas d’une apocalypse qui détruirait entièrement notre planète Terre, mais de la nature qui reprend ses droits et dévaste tout sur son passage. Des conditions qui mèneront l’Homme à sa perte.

La fin de la civilisation humaine :

En raison d’une gestion des ressources naturelles calamiteuse et d’une mauvaise répartition des richesses, une étude financée par le Centre de vols spatiaux Goddard de la Nasa a présenté un constat défavorable pour la survie de l’espèce humaine.

L’étude très sérieuse a été nommer « HANDY », pour Human and Nature Dynamical. Pour preuve du sérieux de l’étude, de nombreuses revues de presse ont publié les détails. À l’appui de nombreux mathématiciens et philosophes, on put faire le même constat dramatique.

Des faits historiques qui ne trompent pas :

En s’appuyant sur des faits historiques avérés sur la « dynamique nature-humanité » de civilisation disparue, les chercheurs ont tenté de comprendre comment celles-ci avaient périclité.

L’effondrement des civilisations est un phénomène récurrent dans l’histoire, presque inéluctable. Pour exemple, l’Empire Romain ou la civilisation Mayas. Ceux-ci ayant de nombreux facteurs communs qui expliquent ce phénomène.

Un ensemble de facteurs conjugués :

Déforestation, la fin du monde

L’hypothèse numéro 1 :

La rareté des ressources provoquées par la pression exercée sur l’écologie et la stratification économique entre riches et pauvres ont toujours joué un rôle central dans le processus d’effondrement. Du moins au cours des cinq mille dernières années.

Les élites consomment trop, ce qui entraîne une famine parmi les roturiers et finalement provoque l’effondrement de la société. Il est important de noter que cet effondrement est dû à une famine causée par l’inégalité, qui entraîne une disparition de travailleurs, plutôt que d’un effondrement de la nature.

L’hypothèse numéro 2 :

Les élites maintiennent la surconsommation et exploitation des ressources de la Terre. Cela déboucherait sur un déclin rapide des populations pauvres, suivi de près par les élites maintenues seulement par un essor superficiel.

Des idées théoriques ou réelles sur la fin du monde :

Toutefois, cette étude reste à prendre avec des pincettes comme l’expliquent les divers retranscripteur de cette étude. En effet, il s’agit en grande partie d’une étude théorique. Cependant, le risque des crises alimentaires, énergétiques et de l’eau sont quant à elle bien réels et même plus proches que nous le pensons.

Toujours selon les chercheurs, plusieurs empires ont disparu entre autres à cause de l’aveuglement des élites qui, jusqu’au bout, se croyaient protégées et on refusait de réformer leurs systèmes de “vivre ensemble”…

Pour la NASA, ceci est une mise en garde hautement crédible à l’encontre des gouvernements, sociétés et consommateurs afin qu’ils prennent la mesure de l’enjeu et réalisent rapidement des mesures d’urgence devant des cas aussi précis.

Si ces scénarios paraissent seulement de la science-fiction, l’Humanité actuelle n’en reste pas moins qu’une civilisation parmi tant d’autres…

Tags:

DrameNasa

Share Article

Les autres sujets

Previous

Pourquoi dormir la tête au Nord est une fausse idée ?

Next

Cristiano Ronaldo joue contre des passants en caméra cachée

Next
août 4, 2015

Cristiano Ronaldo joue contre des passants en caméra cachée

Previous
juillet 31, 2015

Pourquoi dormir la tête au Nord est une fausse idée ?

No Comment! Be the first one.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Le Petit Shaman

Suivez nos actualités

Recevez une fois par mois les actualités les plus croustillantes et gourmandes !

Restez Connectez

Whatsapp
20M
Facebook
1M
Soundcloud
32K
Youtube
76K
Instagram
2M
Behance
12K

Top lecture du jour

La startup qui réinvente le logiciel de caisse pour 2018
10 illustrations qui comparent le passé et aujourd’hui avec humour
Hyperloop : Le projet futuriste est lancé
Les meilleurs hôtels de luxe à Dubaï : notre top 5 pour un séjour inoubliable
Le Petit Shaman

Le petit Shaman est un média indépendant de fast snack content : sensible aux sources sur tout nos sujets : pop culture, startup, économiques, bons plans, cultures, ... Depuis 2009 💋.

Dernières actus

Top 5 des pays musulmans à visiter en 2026
Le Top 5 Musulman qui Dépoussière le Voyage en 2026 : Aventure, Zen et Accueil XXL
By Le Petit Shaman
Chaînes YouTube Positives & Relaxantes
Coup de boost anti-morosité : Le Top 5 des chaînes YouTube qui te font du bien !
By Le Petit Shaman

Recherchez

Un sujet en particulier ?

© 2009 - 2025, Le Petit Shaman. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Music
  • SMB LTD
  • Masterclass by Panda
Le Petit Shaman
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour analyser les statistiques, visites, contenus populaires, stocker et/ou accéder aux informations des appareils.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}